Célestin GrosJean

Célestin Grosjean , fut recruté par l’adjudant Goldberg de la section IV de Chalon, Gressard participera aussi à l’assassinat. Grosjean sera condamné à mort le 31 juillet 1946 et fusillé au fort de Sennecey-lès-Dijon le 9 décembre 1946. – Source : livre « La gestapo française  » De Philippe Valode, Gérard Chauvy.

GROSJEAN, était accusé et coupable des mêmes crimes à Germagny, Saint Emiland, Dun-les-Places, Toulon sur Arroux, Anost,  Mellecey,  Ménessaire etc. Lors de son procès il déclara : …J’ai été abusé par la propagande du Maréchal…. Célestin GROSJEAN  fut arrêté en avril 1945 à Mayence (Allemagne) dans un camp Américain où il travaillait. Transféré à la Maison d’Arrêt de Chalon sur Saône dans la nuit du 25 au 26 juin 1945.
Comparu un an plus tard devant le tribunal de la cour de justice de Dijon.  Un témoin de Saint Emiland qui assistait fut formel en disant « Je reconnais celui qui a incendié ma maison »
Le milicien nia en bloc tous les chefs d’accusation que la cour lui reprochait, il ne put cependant empêcher la sentence ultime et fut  condamné à mort le 31 juillet 1946. 

http://santemiland.unblog.fr/12-aout-44/

GrosJean répondait aux ordres de Hans Krüger (capitaine SS chef de l’antenne du KdS de Stanislau, puis de Chalon-sur-Saône, (chef suprême des SS et de la Police dans le Gouvernement général) qui fut condamné à la peine de mort par contumace (en son absence) lors du procès des assassins de Edmond Lévèque.